Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES AVENTURES DE SOUKHA ET DE SON EQUIPAGE
Archives
30 novembre 2013

Brésil brésil

Eh oui nous voici à Salvador de Bahia, génia, à peine arrivée hier et très bien accueilli que nous étions en train en soirée en train de faire la fête dans un bar, une ruelle, où un groupe jouait. Une superbe abiance.

En ce moment je suis dans un magasin de vin où travaille Cléo, elle a travaillé en France pendant un an en Bourgogne. C'est fou !!!!!!

Nous avons mis 12 jours pour passer du Cap vert à L'Archipel Brésilien Fernando puis deux jours pour être en face de Récife et trois jours de plus pour ammarrer Idefix à Salvador de Bahia.

Le Brésil j'adore, ce métissage, la musique les brésiliens et brésilienne, la danse.  Je comprends pourquoi beaucoup de marins au lieu de rester 3 jours restent trois semaines !!!!!!!!!!!!!

La traversée a été au vent portant les 7 premiers jours avec de bonnes conditions puis les pilots automatiques nous ont lâché et une petite dépression est arrivée, 60 heures sans soleil, pluie, orages. J'avais oublié que le soleil jouait beaucoup sur le moral.

Ensuite passage de l'équateur sous le soleil avec une allure de près jusqu'au Brésil. Nous avons fait quelques jeux pour le passage dans ce nouveau monde, changement d'émisphère.

Puis le choc , à l'horizon à l'approche de Salvador, des buildings, odeur de la ville après 17 jours de mer, de nature, d'air iodé.

Pour jémina le voyage en bateau avec nous se termine, sa première traversée à 18 ans , c'est pas beau çà....... Une belle rencontre et je crois qu'on va finir par allez faire un tour aux Canaries chez son père qui vit en communauté, produits bio, son compagne est biologiste, un chique type que nous avons rencontré à Las Palma. Eh oui que de rencontre, je ne sais pas si je vais pouvoir m'arrêter à La Réunion.

Mais si Lucas et Tom ne vous inquiétez pas je m'arrêterai mais il y a tellement de choses en découvrir dans ce monde, à apprendre le portugais, l'espagnol, ici peu de gens parlent l'anglais. Et de belles choses.

Bon on vient de m'apporter un café puis on me propose de déguster des vins alors en si charmante companie je vais vous laisser et je dois apprendre le portugais.

bises à zot tout

et à bientôt sur skype ce week end pour ceux qui le souhaitent

Publicité
Commentaires
C
Merci mille fois pour la très bonne traversée que ma petite fille Djem a eu la chance de faire avec vous. Si un jour vous revenez aux Canaries vous serez les bienvenus.<br /> <br /> Je suis la maman d'Olivier, je vis également à La Palma où je suis peintre. Comme lui j'ai pratiqué la voile pendant des années et vos commentaires sur votre voyage m'ont enchantée. À bientôt peut-être. Coco
LES AVENTURES DE SOUKHA ET DE SON EQUIPAGE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité