Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES AVENTURES DE SOUKHA ET DE SON EQUIPAGE
Archives
4 décembre 2013

le moment de se quitter pour la traversée direction Afrique du Sud....

03 décembre 2013

Quand les chemins se séparent...

Et voila, après tout ce que nous avons vécu ensembles, ils nous faut nous séparer, pour continuer dans nos trajectoires diverses.

Ce mois de navigation à bord d'idefix, comment expliquer.... c'était un petit bour de paradis, 10,70m de  bonheur, de bonne humeur,  d'amusement, d'apéros, de courage, de fatigue, de force et d'honneur. Je ne sais comment vous remercier tous les 2 de m'avoir embarquée avec vous, si ce n'est en espérant avoir rempli ma part du travail, et en espérant avoir été d'une certaine aide dans ce long périple. Pour vous cela n'a été qu'une étape, mais pour moi, c'est un rêve vieux comme mon existence ( pas si vieux que cela finalement) que vous m'avez permis de réaliser.

Si le feeling était tout de suite passé entre nous à Las Palmas, il n'en reste pas moins que la traversée aurais pu se passer très differement, l'on aurais pu ne pas s'entendre finalement, se crisper les uns les autres, et vous auriez pu avoir de fortes envies de me balancer pas dessus bord. Et pourtant, nous avons survecu "et surmonté cette incoryable épreuve, et dans les meilleurs des conditions je pense,( même si vous avez quand même été tentés de me jeter à l'eau de temps en temps). Malgré l'intimité précaire et la proximité du bateau, nous avons réussi à garder la tête hors de l'eau ( sauf sous les fuites de la cabine avant ) , et avons , enfin je pense, passé de merveilleux moments.Grâce à vous j'ai apppris un million de choses, avec un skkiper incoryable et un capitaine super . Jamais je ne me suis sentie en danger, et c'est à vous à qui je dois cela.

La voile est une leçon de vie que vous m'avez permis de partager avec vous, plus jamais je ne regarderais le monde de la même manière, car plus jamais il ne sera pareil. Après avoir bravé 36 noeds de vent et une houle de 4 mètres, la tempète, le éclairs et le tonnerre, l'on est obligé de relativiser les choses de la vie. Prendre une douche, laver ses vetements ou cuisiner sont des choses dont dorénavant je pense bien profiter tant qu'elles sont simples et accessibles.

J'espère sncèrement que le reste de votre périble sera porté par de bons vents, sous une bonne étoile. Vous le savez déjà mais je vous le redis, j'aurais adoré terminer le périple avec vous et reprendre la mer. Mais aujourd'hui in me faut vous quitter, et vous laisser voler de vos propres ailes. Je ne dois pas trop m'inquiéter pour vous, mais sachez que les jours de mauvais temps, j'auais toujours une pensée pour vous , en espérant que vous alliez bien et qu'IDEFIX, toujours au beaufixe, navigue sans hésiter sur les flots enflamés.

Dit cela je vous laisse mes amis, mes compagnons de navigations,sachez que toujours dans mon petit coeur vous serez.

Il est temps pour moi de quitter le navire, à regrets en effet, mais entousiaste sans doute de ce qui m'attand auxportes de Bahia.

A bientot compagnons, ma maison est votre maison, vous le savez, n'hésitez pas !!

Publicité
Commentaires
LES AVENTURES DE SOUKHA ET DE SON EQUIPAGE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité